Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
17 septembre 2012

Le feu sacré.... brûle mon coeur

Le feu sacré, l'emporte ailleurs...

Cette chanson que je me repasse en boucle... Oh mon dieu est elle horrible.

Comment puis-je être capable d'écouter une musique sans aucune originalité pendant des heures?

J'éteins mon lecteur de disques, je m'allonge sur mon lit, dans l'intention de me reposer.

Je me réveille: 1h du matin. Mon dieu! j'ai des devoirs à finir! Je me précipite sur mes affaires, me rappelant que tous les autres membres de ma famille sont en train de dormir à cette heure-là.

Génial... J'essaye de me concentrer sur l'énoncé, mais je dois avouer que ça m'endort.

Je rédige vite fait un paragraphe, je mets mon réveil, et cette fois je m'installe confortablement dans mon lit pour dormir.

 

 

J'arrive à temps en cours. Je suis très fatiguée, mais je suis satisfaite d'avoir fait ce foutu devoir à la con.

- Tu as fait le devoir de couleur?! me lance la déléguée, étonnée. Mais personne l'a fait!

- Mais je m'en fous que personne l'ait fait, c'est pas mon problème, je grommelle.

- Tu pourrai me passer ta copie pour que je...

- Non, je lui réponds sèchement.

Dépitée, elle va voir si quelqu'un d'autre que moi l'a fait.

Malgré mon attitude d'"intello", je ne laisserai personne profiter de mon travail. Je me suis donné assez de mal comme ça pour m'y mettre et le faire au final. Qu'elle aille se chercher une autre bonne poire. C'est vrai quoi: j'ai déjà partagé tous mes cours de français sous prétexte que personne n'avait pris des notes!

 

C'est fou ce que ça peut être casse-pieds d'être étudiant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité