Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
14 juillet 2013

Rompre soi-même est si différent que de se faire quitter...

Jenny s'est toujours fait quitter par les hommes. Jusqu'à aujourd'hui.

Cela faisait plusieurs semaines, ou plutôt trois, qu'elle angoissait de ne pas avoir de nouvelles de son petit ami. La plupart du temps, c'était elle qui le sollicitait, et encore, elle se retenait de l'inonder de messages.

Et même la dernière fois uù ils se sont vus, elle n'a pas eu de réponse à sa question: pourquoi tu ne donnes jamais de tes nouvelles?

Elle l'aimait plus que tout au monde, mais son incapacité évidente à communiquer ne serait-ce que le minimum a changé ses sentiments. Pourtant il semblait être, voire être tout court, un homme bien. Vraiment bien. L'idée de n'avoir pas pu ne serait-ce que démarrer une situation amoureuse normalement la perturbe.

Ses mains tremblent. Non, en fait, tout son corps tremble. Il fait bon et pourtant elle a froid et s'est emmitoufflée dans sa robe de chambre. Cela fait bien trois semaines qu'elle envisage de faire ce qu'elle va faire. Et pourtant elle a peur. Mais pour ne pas reculer devant une décision de cette importance -pour elle- elle a le soutien d'un ami sur Skype.

Ça y est, son amoureux est devant sa caméra. Ils ne peuvent pas communiquer à haute voix, mais au moins elle peut le voir. Le clavier d'ordinateur est son moyen pour parler, pour exprimer ce qu'elle ressent. Elle lui expose la situation de son point de vue, ce qui la perturbe, ce qu'elle aurait voulu. Lui accpete sa décision, et lui confie -enfin- les raisons qui l'ont poussé à être resté silencieux, à ne rien lui confier...

Jenny se rend compte que s'il avait su lui parler, elle aurait pu l'aider. Mais dès le début, leur relation était visiblement vouée à l'échec. Juste à cause de ces silences.

En le quittant, elle a renoncé à une part d'elle-même. Celle qui se laisse facilement faire par les sentiments et qui accepte de souffrir en silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité