Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
1 octobre 2012

... Et un téléphone!

- Nous autres, le dinosaures, sommes doués de parole et de télépathie. Tu sembles oublier que tu en es responsable, me reproche le diplodocus.

- Est-ce un crime? Je me désole. Je débarque dans un lieu totalement fantaisiste et on me déclare qu'il relève de mon propre imaginaire! Je suis surtout totalement perdue, oui!

Les diplodocus se regardent entre eux. J'ai du mal à m'y faire. Toutes les fois où j'en ai vu, c'était des modélisations en images de synthèse, dans des films documentaires ou d'animation... Pas sous mes yeux, évoluant comme si de rien n'était.

Je suis loin d'être au bout de mes peines lorsque l'un d'eux décroche un téléphone à fil et compose un numéro à l'ancienne! Un téléphone noir de surcroît, comme dans la bande-dessinée Gaston Lagaffe...

- Allo l'accueil, ici René. Notre Mère est parmi nous mais semble perdue dans son propre univers.

- Qu'est-ce que...

Un diplodocus qui s'appelle René. Ben voyons. Tout cela me ressemble bien!

Qui téléphone sur un vieux modèle, voilà autre chose.

- Vous savez tricoter aussi? Je leur lance, curieuse.

Au lieu d'une réponse verbale, l'un d'eux s'assoit sur ses deux pattes postérieures, attrape deux aiguilles à tricoter et un début de tricot qui étaient posés dans l'herbe, et se met à l'oeuvre.

Je me contente de rester bouche bée jusqu'à ce que je sente un filet de bave couler le long de mon menton. Les diplodocus se mettent alors à rire gorge déployée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité