Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
16 septembre 2012

Nelly est là....

J'évite les radios.

Dans le fond, j'ai la très nette impression qu'elles polluent mon esprit pour me faire acheter les foutues musiques qu'elles passent en boucle.

Mais j'ai lâché prise, et je ne les écoute plus. J'ai souvent l'impression d'être en vacances d'ailleurs: car pas de radio signifie aussi pas de publicité débile... Qui encombre elle aussi le cerveau.

Car éteindre le poste est certes une solution radicale, mais ça aide à couper les ponts avec de la musique soit-disant de grand public!

" NRJ c'est trop de la balle! Pourquoi t'écoutes pas?"

J'ai essayé. Par curiosité, très honnêtement. Mais jamais, au grand jamais, que ce soit sur le court ou le long terme, jamais je n'ai supporté. De une à cause des voix énervantes des animateurs (certes c'est une radio vivante et faite pour les jeunes, mais enfin bon... après les cours, quand on veut réellement se détendre, c'est absolument impossible), de deux les chansons elles-mêmes! Certes il y a pelin de nouveautés, mais au bout de plusieurs heures d'écoute on est noyé dans l'électro... Pas de quoi se réjouir pour quelqu'un comme moi en quête d'éternelle originalité!

Alors j'écoute, je sélectionne, je partage, je reçois. Et c'est finalement plus intéressant. Et moins bourrage de crâne.

Si vous voulez vivre l'esprit libre, il faut se couper de la radio et de la télé; sinon on se contente de répéter ce qu'on a nous-même entendu sans avoir vraiment réfléchi à ce que cela veut vraiment dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité