Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
21 septembre 2012

Sens dessus-dessous

Peintures, peintures? Où êtes-vous?

Ah mon dieu, voilà que je découvre le bordel complet de mon appartement! Plutôt que de peindre, me voilà condamnée à tout ranger pour mieux m'y retrouver.

Dans la cuisine, une colonne de fourmis déambule tout en se dirigeant vers le placard à provisions. Dans la chambre, les vieilles affaires encombrent le placard, le sol, le lit, et ce jusqu'à la fenêtre. La salle de bains? Vraiment sale. Difficile de faire mieux niveau crasse. Le petit salon? Ah ah! Autant en rire: descartons, des bibelots, des dessins en vrac. Je commence à me demander d'où tout cela vient.

Queulqu'un toque à la porte d'entrée. J'y découvre la concierge.

- Comment se fait-il que vous soyiez revenue?

- Oh! je.... j'ai quitté mon copain.

- Pardon... je n'aurais pas dû vous poser la question.

- Vous n'y êtes pour rien, je la rassure. Dites, le bazar était vraiment présent quand je suis partie?

- En réalité... non. Vous aviez laissécet appartement tout à fait correct. Mais visiblement le locataire suivant n'a pas eu cette considération.

- Le locataire suivant? Mais j'avais laissé des affaires!

- Quel genre d'affaires, mademoiselle?

- Des peintures...

- Soit il les a emportées, soit vous allez devoir tout remettre en ordre pour y voir plus clair.

- Vous pourriez m'aider? je lui demande, pleine d'espoir.

- Je suis trop débordée, me sort-elle en guise d'excuse. Je dois aller voir les autres locataires pour voir s'ils n'ont besoin de rien.

Et sur ce, elle sort en refermant la porte, me laissant seule avec cet indescriptible bordel à ranger....

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité