Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
22 septembre 2012

Quand faut y aller, faut y aller!

Quelle ne fut pas la surprise de ma mère de me prendre en flagrant déli de rangement intense.

- Mais mon dieu! sont ses premiers mots. Que s'est-il donc passé avec...

- Maman, une autre fois, je lui déclare. Là j'ai besoin d'aide,  si tu vois ce que je veux dire.

Plutôt deux fois qu'une, elle enlève son manteau, retrousse ses manches, et attaque les bibelots avec moi.

- Ils sont tous à toi?...

- Non. C'est le locataire suivant qui a laissé ses affaires.

- Quoi? Mais c'est gonflé!

- Comme tu dis. Mais sans doute moins que la concierge qui a prétendu être débordée...

- Quand je suis passée en bas, elle faisait des mots croisés.

Me retenant de tout commentaire, j'extirpe tous les objets du bric-à-brac pour les placer autour de moi et les trier. Après tout puisque je dois loger ici, ils m'appartiennent désormais.

Une pile de jeux de société? Mais qu'est-ce que j'en aurai à faire? Cela fait des lustres que je ne joue plus à rien! Ah! des disques, voilà qui se révèle être intéressant... Luis Mariano, Green Day, Metallica... voilà qui est varié. Dalida! Ah, quelqu'un qui avait du goût en musique...

- Mais mal élevé, corrige aussitôt ma mère, empêtrée dans une colline de livres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité