Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
23 septembre 2012

Et de une!

Enfin, la salon est dégagé. Ou du moins on peut circuler sans se prendre les pieds dans une corde à sauter ou un avion de Barbie.

Il faut avouer que le locataire précédent avait des goûts spéciaux. A moins qu'il n'ait une fille, ce qui expliquerait la présence de certains objets. Ou un petit garçon... De nos jours, tout est possible.

Bref, fières de nous, ma mère et moi sommes assises confortablement dans le canapé, toujours en aussi bon état malgré l'ancien capharnaüm de la pièce. En tout cas je sais que je vais pouvoir dormir sur quelque chose de confortable. C'est toujours ça.

En face de nous, il n'y a pas de téléviseur, mais trois piles distinctes: les objets bons à jeter, les objets en bon état que je compte garder, et les objets en bon état que je compte donner, ou, au mieux, vendre. Le fait de savoir que le travail dans l'appartement est loin d'être fini m'abat un peu, mais quand je vois ce que j'ai fait avec l'aide de ma mère, je suis satisfaite de nous deux. Seule, je n'aurais pas eu autant de courage. Quoique... au fond une pièce tellement encombrée donne envie de faire soudain le vide. J'aurais sûrement trouvé la motivation pour m'y mettre.

Nous étions tranquille, dans un silence de méditation, lorsque des coups ont retenti contre la porte.

" Encore" je songe.

Je suis tellement épuisée que j'ai la flemme de me lever. Je vois ma mère se relever.

- C'est pour quoi? Demande-t-elle un peu sèchement.

- Je viens voir Laura.

- Et vous êtes qui?

- Elle ne vous a pas parlé de moi?

- Je crois que ces derniers temps elle avait surtout d'autres chats à fouetter, illustre-t-elle en ouvrant largement la porte pour lui montrer l'état de saleté de la pièce.

Je baisse brusquement la tête pour ne pas qu'il me voit.

- Ah.... euh... en effet, bredouille-t-il. Je vois. Dites, vous pourrez lui dire que si... si jamais elle ressent un quelconque manque... elle peut venir me voir?

- Et vous vous appelez?...

- Victor, Victor Hubbenfert.

- Très bien... je lui dirai, réagit ma mère, un peu hésitante. Passez une bonne soirée Victor.

La porte est refermée et la silhouette de ma mère réapparaît à côté de moi.

- Tu aurai pu me prévenir que tu voyais quelqu'un en dehors de ton copain... me reproche-t-elle.

- Maman, je soupire, je le voyais avant de sortir avec Bertrand. Et au passage Bertrand n'est plus mon copain, tu peux le mettre sur la liste de mes ex.

- Ah, excuse-moi, me dit-elle en me prenant dans ses bras. Tu sais, j'ai la nette impression que ce Victor est un peu amoureux de toi.

- Ca fait longtemps que je l'ai oublié, tu sais. Et puis on se voyait juste pour le...

- Ca va, j'ai compris ma chérie, rit ma mère. Je ne te parlerai plus de lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité