Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
11 septembre 2012

Jouons

Ma maison est sur un rocher. Mais pas n'importe quel rocher: un rocher flottant.

Mais jouons! Ici les jardins sont suspendus, comme dans l'antique Babylone. On peut circuler grâce à des ponts suspendus en pierre flottante. Souvent on confond l'île flottante où je vis avec Laputa. Pourtant il n'en est rien.

Je vis seul, mais des amis viennent souvent me rendre visite. Jouons.

Les chats ne supportent pas trop cet endroit parce que parfois les pierres s'envolent sans aucune raison et s'illuminent. Du coup ils prennent peur et viennnet se réfugier chez moi.

Mes amis vivent aussi sur un rocher flottant. Pour nous déplacer, nous n'avons pas le choix: tous les appareils volants sont à notre disposition; mini-avion, montgolfière; deltaplane, vélo à hélice. Nous menons notre vie aérienne sans nous préossuper de ce qu'il se passe en bas, sur terre. Jouons.

Sur les passerelles, les jardins, avec les pierres... les enfants adorent cet endroit, mais les inconnus s'imaginent qu'il s'agit ici d'un parc d'attraction; en réalité il n'en est rien, et nous nous retrouvons souvent à éjecter ces étrangers. Ils sont curieux d'accord, mais troublent largement la tranquillité de notre ville flottante.

Nous nous nourrissons uniquement d'oiseaux en terme de viande. A cette hauteur, nous n'avons pas tellement le choix. Ceux qui décident de découvrir d'autres saveurs descendent sur terre. Ils ne sont jamais revenus; on leur souhaite toujours d'avoir rencontré l'âme soeur ou un coin tranquille où ils ont pu s'installer, ou peut-être même de fonder une jolie petite famille. Mais souvent ils nous manquent, car il s'agit d'un cousin, d'un ami, d'une petite amie...

J'ai envie de jouer. Depuis toujours le sol et ses curiosités m'appelle. J'ai envie de découvrir d'autres mondes, d'autres cultures, d'autres viandes et d'autres musiques. Ici notre ville est étroite...

De ma montgolfière, je vois ma petite maison s'éloigner, et celle des autres aussi. Ma famille me regarde partir depuis le rocher familial; ma petite amie est en pleurs. Je dois reconnaître qu'elle a refusé de partir avec moi... Ce n'est pas grave. Elle s'en remettra, et moi aussi.

Maintenant je vais enfin jouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité