Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice & Cie
6 septembre 2012

Se relever et... retomber!

Si le hérisson m'emmène bien à l'extérieur du tunnel... c'est pour aboutir à une forêt.

Mais où pouvons-nous donc bien être? A choisir, je préfère encore ne pas me poser la question. Je me contente de suivre mon guide, aussi étonnant et imposant soit-il avec ses piquants épais comme des javelots. De temps en temps Il se retourne pour vérifier que je suis bien là, comme si d'un instant à l'autre on pouvait me faire disparaître.  D'un coup de baguette magique, peut-être?

En levant la tête pour regarder le feuillage des arbres, j'aperçois des singes qui filent rapidement. Un lointain souvenir du "Livre de la Jungle" me revient, celui où Mowgli si fait justement kidnapper par des singes...

Je croise le regard mécontent du hérisson. Qu'est-ce que j'ai fait? Il n'est quand même pas capable de lire dans les pensées????

Pourtant si. Je reçois une sorte de réponse télépathique qui m'indique que oui, il lit la moindre de mes pensées.

- On n'est pas dans un Walt Disney! me rappelle-t-il au passage.

- Il y a de quoi se poser la question, je lui rétorque, du tac au tac. Se retrouver dans un tunnel sombre et étrange, rencontrer un hérisson, voir des singes dans les arbres...

- Attends de voir, et tu comprendras.

Il pousse une grosse branche, dévoilant... une clairière où paissent tranquillement des dinosaures herbivores, et où repose une soucoupe volante. Je reste bouche bée devant ce spectacle plus qu'étonnant.

" Mais où sommes-nous?"

- Dans ton imagination. Et encore tu nous réserve bien d'autres surprises!

- Moi? Mais...

- Ne cherche pas à comprendre,me coupe-t-il. Tu as l'esprit bien trop torturé pour comprendre ton propre monde intérieur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Alice & Cie
Publicité
Alice & Cie
Visiteurs
Depuis la création 352
Newsletter
Archives
Publicité